Vous êtes ici : Loucas.fr » Garçon Style » Comment remplir un certificat de vente ?
29 mai 2017

Comment remplir un certificat de vente ?

Vous avez décidé de vendre votre véhicule. Sachez que cette opération doit être conclue dans le respect de certaines règles. En effet, cela vous permettra de vous dégager de toutes responsabilités, mais cela permettra également de vous régler nombre de formalités administratives.

L’utilisation d’un certificat de cession est indispensable dans ce genre de situation. En plus de devoir vous procurer le certificat en question, vous devez le remplir comme il se doit.

Comment remplir un certificat de vente : je vous aide à apprendre facilement ce que vous devez savoir sur le sujet

Remplir un certificat de cession n’a rien de compliqué étant donné que les différentes informations à renseigner sont précisées sur le certificat. Je vous conseille de demander de l’aide à l’un de vos proches en cas de problème. Sachez qu’il existe également des sites officiels qui peuvent vous aider dans cette tâche. Il est nécessaire d’établir ce certificat en trois exemplaires que les deux parties doivent signer.

En tant qu’ancien propriétaire du véhicule, vous avez quinze jours après la cession pour faire parvenir un exemplaire de ce certificat à la préfecture. Un exemplaire est conservé par chacune des deux parties. Je vous conseille de ne pas négliger l’importance de ce certificat.