Loucas.fr » Garçon Style » Reconnaissance anticipée, toutes les démarches à effectuer

Reconnaissance anticipée, toutes les démarches à effectuer

Reconnaissance anticipées est une procédure à effectuer pour un père marié ou pacsé en vue de reconnaître un enfant. Cette procédure peut être effectuée aussi bien avant la naissance qu’après la venue au monde de l’enfant.

Quand la procédure de reconnaissance s’effectue avant la naissance de l’enfant, on parle alors de reconnaissance anticipée. C’est une procédure que je vous invite à initier avant la naissance de votre enfant si vous ne voulez pas vous déranger après la venue au monde de votre bébé.

Reconnaissance anticipée de paternité : un moyen idéal de prendre vos responsabilités

Une reconnaissance anticipée de paternité peut s’effectuer à tout moment et vous avez juste besoin de vous présenter à la mairie de votre ville munie d’une pièce d’identité. Un officier d’état civil rédigera alors l’acte sur place et vous pourrez repartir avec le document que vous devrez présenter au moment de la déclaration de l’enfant quand ce dernier sera né.

Pour ma part, je trouve que cette procédure est très intéressante, car elle permet de s’occuper à l’avance des procédures administratives afin de pouvoir profiter de son enfant au maximum.