Loucas.fr » Garçon Style » Répliques cultes, les meilleures du cinéma

Répliques cultes, les meilleures du cinéma

Depuis l’avènement du film parlant, le cinéma c’est la parole et certaines répliques de films cultes sont restées dans la mémoire es cinéphiles

Les répliques cultes de Michel Audiard : Lino Ventura, dans « Les Tonton flingueurs »: « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Jean Gabin, dans « Un singe en hiver »: « Si quelque chose devait me manquer, ce ne serait plus le vin, ce serait l’ivresse ». Le même, dans « Le sang à la tête »: « Pendant douze ans, on a fait chambre commune, mais rêve à part ».

Repliques cultes

Les répliques cultes d’Henri Jeanson : Parmi les répliques cultes de Jeanson, on n’a que l’embarras du choix: « Quand on a un coeur d’or il faut le garder pour soi », « A partir d’un certain âge, les femmes se prennent toutes pour leurs filles » ou encore « La liberté est un mot qui a fait le tour du monde et n’en est jamais revenu ».

Les répliques cultes de la série Kaamelott

Elles apportent un autre type d’humour, plus contemporain. Exemples de ces répliques cules de Kaamelott: « Faut arrêter ces conneries de Nord et de Sud! Une fois de plus, le Nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! » ou bien: « En plus, je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup, rien qu’avec des feuilles mortes! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance » ou encore: « Vous, vous avez une idée derrière la main, j’en mettrais ma tête au feu! » On adore vraiment toutes ces répliques juste au top !